Nous voulons faire partie de la solution pour un avenir meilleur et plus vert. Notre nouvelle ambition est d'atteindre le net zéro carbone dans toute notre chaîne de valeur d'ici 2040.

Nous visons à réduire les émissions totales de CO₂ dans nos brasseries et, avec nos nouvelles initiatives, nous allons au-delà de nos objectifs de durabilité de 2025. Nous nous préparons à avoir des opérations net zéro dans cinq grandes brasseries en 2028.

LES CINQ GRAND BRASSEURS OUVRENT LA VOIE

Nos cinq plus grandes brasseries européennes se préparent à atteindre une exploitation nette zéro en 2028 : d'abord, les brasseries de Magor et de Samlesbury au Royaume-Uni en 2026, puis les brasseries de Louvain, de Jupille en Belgique et la bradderie de Brame en Allemagne en 2028. Cette ambition permettrait de réduire les émissions annuelles de CO₂ de 110 740 tonnes, soit l'équivalent des émissions de près de 35 000 voitures.

NOS INITIATIVES

L'entreprise a identifié 29 technologies distinctes, très prometteuses pour contribuer à l'ambition du zéro net, et ont déjà été mises en œuvre.

Parmi celles-ci, citons l'hydrogène comme carburant, déployé à la brasserie de Magor, qui fournit de l'énergie et du carburant sans carbone pour toutes les opérations de la brasserie, la technologie Simmer & Strip, qui permet de réaliser 80 % d'économies d'énergie dans la phase d'ébullition de la production et de réduire de 5 % les émissions liées au brassage, et le Dry De-Husking, qui utilise moins d'énergie pour le brassage et réduit la dépendance aux combustibles fossiles dans le processus.

OBJECTIFS DE DURABILITÉ POUR 2025

AB InBev a fait des progrès substantiels vers son objectif climatique 2025 : une réduction estimée à 16 % de son empreinte carbone dans ses 16 brasseries d'Europe occidentale entre 2017 et 2020, éliminant ainsi plus de 30 000 tonnes de CO₂ de ses activités.